Charles Kloboukoff, Président-Fondateur de Compagnie Léa Nature intervient lors de ce Congrès, au symposium sur la biodiversité le jeudi 9 septembre de 12h30 à 13h30, réunissant les 4 partenaires Platinium, avec Biocoop, Triballat et Ecotone. Il intervient également lors d’un workshop, le 10 septembre, en tant que Président de l’association Bio Valeurs, un cercle de réflexion indépendant sur la bio, créé en 2017 dont l’objectif est de préserver les valeurs historiques et fondamentales de la bio.
Organisé tous les 3 ans, le Congrès Mondial de la Bio (Organic World Congress) est un événement unique qui rassemble le monde de la bio, autour d’une question centrale « Comment transformer les systèmes agricoles et alimentaires grâce à la bio ? ».
L’ensemble des acteurs et partenaires présents sont engagés dans une démarche responsable : ils soutiennent l’agriculture biologique et des pratiques plus respectueuses de l’Homme et de la Nature.
Cette année, les participants (agriculteurs, producteurs, scientifiques, professionnels, experts politiques et militants du monde entier) échangeront autour de grandes thématiques liées à l’agriculture biologique : transformation sociétale, résilience, souveraineté alimentaire, développement de système de production biologiques et durables.