Alpes Biscuits, biscuiterie familiale et pionnière de la bio
La biscuiterie est née à la fin des années 1970, dans les Alpes de Haute Provence, des mains d’un agriculteur Bio. C’est à partir de ses propres récoltes, qu’il fabriquait des recettes saines de biscuits.
Cette entreprise familiale située au bord du lac d’Annecy à Lathuile, et à Estrablin dans la région Lyonnaise contribue activement au développement du réseau spécialisé biologique depuis plus de 30 ans.
Alpes Biscuits a connu plusieurs phases de développement de 1991 – année de création de la société – jusqu’en 2018, lorsque Laura Ollivier Gallippi prend la tête de la société.
Avec sa marque Bio Soleil, l’entreprise est aujourd’hui le leader incontournable des familles de biscuits pâtissiers et barres de céréales sur le réseau Bio.
Elle a réalisé en 2021 une belle croissance de 17% avec un chiffre d’affaires de 6,1 millions d’euros en 2021 et emploie vingt-cinq personnes, avec des véritables pâtissiers dans ses deux ateliers de fabrication Rhônalpins.
Alpes Biscuits et Ekibio, des engagements partagés
Approvisionnement de matières premières rigoureusement sélectionnées et issues de filières durables et locales, expertise industrielle française, savoir-faire d’innovation, autant de synergies pour constituer un pôle fort dans les rayons biscuits sur le circuit des magasins biologiques.
La marque Bio Soleil est en parfaite adéquation avec les engagements des marques du portefeuille Ekibio, avec une complémentarité parfaite de l’offre de la marque Bisson.