L’engagement de Compagnie Léa Nature : un soutien actif aux filières agricoles françaises
Au cœur de cette démarche : traiter en priorité avec des fournisseurs et producteurs français, reflétant son attachement au développement économique local.
Compagnie Léa Nature s’approvisionne en France à hauteur de 35% en matières premières agricoles, renforçant ainsi les liens avec les producteurs locaux et contribuant à la vitalité des filières agricoles bio françaises.
Au total, près de 45% de ses achats incluant matières premières, produits finis alimentaires et cosmétiques, et emballages (cartons et étiquettes à 100% français), proviennent de France.
Une liste variée de filières françaises soutenues
Parmi le large éventail de filières agricoles françaises soutenues, un accent particulier est mis sur les produits emblématiques de chaque région.
Chaque matière première est soigneusement sélectionnée pour sa qualité et son origine locale, ainsi :
• le riz de Camargue,
• le sarrasin des Pays de Loire et de Bretagne,
• le petit épeautre de Haute-Provence,
• les pommes du Sud-Ouest et du Sud-Est issues de nos vergers (40 hectares)
• le blé dur de Camargue issu d’une volonté de fédérer les producteurs pour favoriser la rotation des cultures dans la région via la création de l’association Sud Blé dur Bio rassemblant six coopératives et notre société Ekibio,
• le blé tendre de Charente-Maritime avec un projet commun de co-investissement pour construire des silos de farine et la biscuiterie Jean & Lisette.