Progressivement, ils ont investi dans des installations de transformation à partir de leurs fruits et légumes frais, développant leurs propres marques, parallèlement à la production de marques privées. La qualité des produits, le contrôle complet de la chaîne d’approvisionnement, un personnel hautement qualifié et la capacité d’interpréter le marché leur ont permis de devenir un leader du marché en quelques années seulement.
En Italie, Bio Organica Italia est le premier producteur d’artichauts et de tomates séchées au soleil, le deuxième producteur de spécialités de poivrons, d’olives vertes et noires, et est devenu rapidement leader pour le pesto et les sauces prêtes à l’emploi.
Leurs produits sont également appréciés dans 20 pays du monde.
L’entreprise a réussi à passer outre les difficultés des deux dernières années : en 2020, les ventes ont augmenté de 40% (avec une forte croissance sur le marché allemand), en 2021 de 23,2% et pour 2022 le budget prévoit une croissance de 27,5%.
Un important plan d’investissement dans de nouvelles usines a permis de doubler les volumes de production au cours des deux dernières années, notamment avec les nouvelles lignes de sauces et de pesto Demeter et Naturland, offrant ainsi une large marge de développement pour les trois prochaines années.
Tous leurs produits sont certifiés Demeter, la certification la plus stricte qui existe, issus d’une agriculture biologique et biodynamique avec comme grand principe le respect de l’Homme, des sols, du monde végétal et du monde animal.