produits-compagnie-lea-nature-planet-score

86 produits évalués par le Planet-score

Convaincu de la fiabilité scientifique et de l’objectivité du Planet-score, Compagnie Léa Nature a sélectionné 86 références de 7 marques : Jardin BiO étic, Priméal, Bisson, Mamie Bio, Carte nature, Vitamont, Le Pain des fleurs, pour être évaluées en toute transparence par le Planet-score.

Les 86 produits sélectionnés portent aussi bien sur la panification, les boissons chaudes, les desserts de fruits, les pâtes, les biscuits, les jus de fruits, les conserves de légumes, les sauces, les salades traiteur, que les pizzas.

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir la moitié de nos produits évalués AAAA.

La méthode Planet-Score est la plus complète et s’applique à tous produits bio et non bio.

Pour Charles Kloboukoff, Président-Fondateur : « Être transparent sur la qualité, les origines et la formulation des produits fait pleinement partie de notre démarche RSE avec nos garanties éthiques alimentaires, et répond aux attentes prioritaires des consommateurs. Il est important pour nous de bien prendre en compte les externalités positives et négatives des produits. Plus il y aura de produits porteurs du Planet-score, mieux nous consommerons. Pour plus de transparence, d’achat en conscience ! »

« Conscients de l’enjeu d’un affichage environnemental clair et cohérent pour les consommateurs pour encourager une vraie transition écologique, les marques alimentaires de Compagnie Léa Nature se sont investies très tôt sur le projet du Planet-score, en mobilisant leurs équipes pour envoyer les données requises à la notation des produits et contribuer ainsi à la mise en place d’un système qui valorise mieux les réalités amont agricoles notamment en matière de biodiversité et de toxicité/pesticides » souligne Guillaume Hannebicque, Directeur des marques alimentaires en GMS de Léa Nature.

Qu’est-ce que le Planet-score ?

La loi climat va imposer l’affichage environnemental pour informer le consommateur de l’empreinte écologique des produit alimentaires. Proposé dans le cadre de l’expérimentation officielle sur l’affichage environnemental, le Planet-score intègre dans son calcul des enjeux absents de l’analyse de cycle de vie (ACV), comme les impacts des pesticides sur la biodiversité et sur la santé humaine.

Transparent, le Planet-score permet d’acheter en connaissance de cause

Le Planet-score donne la possibilité de comparer des produits d’une même catégorie (ex : des salades bio versus des salades non-bio), ce qui n’est pas le cas des autres étiquetages.

etiquette-planet-score

Pour les produits animaux, il précise le mode d’élevage en se basant sur des critères de bien-être animal (ex : des œufs plein-air versus des œufs de poules en cages). Il permet de refléter des impacts peu ou non couverts : pesticides, climat, biodiversité et bien-être animal.

Le Planet-score : un étiquetage plébiscité par les consommateurs

L’étude réalisée par l’UFC-Que Choisir montre que parmi cinq propositions d’étiquetage, le Planet-score arrive largement en tête des préférences des consommateurs. 84 % prendraient en compte l’indicateur « pesticides », 83 % seraient influencés par le « bien-être animal », 80% par l’indicateur « biodiversité » et 77 % l’indicateur « climat ».


*organisme national de recherche-expérimentation reconnu d’intérêt général : itab.asso.fr

Partager

Revenir à toutes les actualités