Cette opération marque une étape stratégique dans le développement du Groupe Berdoues, tout en assurant la continuité de son identité familiale et de ses engagements historiques.
Fondé en 1902 à Toulouse, le Groupe Berdoues est un acteur emblématique de la parfumerie et des cosmétiques en France. Dirigé par Sophie Berdoues-Coudouy, représentante de la quatrième génération familiale, le Groupe s’est imposé comme un créateur de marques à forte personnalité, distribuées à la fois en grande distribution (Les Petits Plaisirs, Blondépil) et en circuit sélectif (Berdoues, licence IKKS Parfums). Son site de production est basé à Cugnaux, en région toulousaine.
Depuis sa reprise par l’actuelle dirigeante en 2011 avec le soutien de ses partenaires financiers au capital, le Groupe a su adapter sa stratégie en combinant structuration industrielle, rationalisation de son portefeuille de marques et investissements logistiques. Cette dynamique a permis de renforcer ses fondamentaux tout en préparant l’avenir.