Soup’idéale compte une équipe de 48 salariés sur son site dans le Pas-de-Calais. Soup’idéale transforme 12 000 tonnes de légumes et élabore près de 20 000 tonnes de bonne soupe, en brique, en bouteille ou fraîche ! 25% du chiffre d’affaires sont réalisés en bio, ce qui fait de Soup’idéale le premier fabricant de soupes bio en France.
Forte de son savoir-faire et de sa grande maîtrise des processus de pasteurisation et de stérilisation, Soup’idéale continue son développement et commercialise, en 2001, des soupes en brique UHT.
C’est en 2007 que les premières recettes de soupes bio font leur apparition à destination de la restauration collective.
En 2011, Soup’idéale installe, en partenariat avec Tetra Pak, une ligne de conditionnement dédiée à ce format pratique, un 3e savoir-faire de fabrication qui vient compléter les process de pasteurisation et de stérilisation.
Soup’idéale a rejoint Léa Nature en 2019, partageant ses valeurs et engagements RSE, et notamment la volonté de limiter l’impact des activités sur l’environnement.